


SOPK
Le syndrome des ovaires polykystiques est dû à un dérèglement hormonal qui entraine une production excessive d'hormones androgènes, ce qui peut engendrer des symptômes variables tels que troubles de l'ovulation, menstruations irrégulières, acné, ovaires polykystiques, ainsi que des troubles du métabolisme glucidique prédisposant à la prise de poids et l'insulinorésistance.
Une prise en charge précoce et des modifications d'hygiène de vie peuvent réduire les symptômes et les risques de complications, telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.
Mon approche
L'alimentation joue un rôle clé dans la gestion du SOPK en aidant à réguler les hormones, la glycémie et l'inflammation.
Ma prise en charge consistera à rééquilibrer votre alimentation en privilégiant des aliments riches en fibres, IG bas et anti-inflammatoires. Nous évoquerons également votre environnement (perturbateurs endocriniens) et les plantes qui peuvent aider à soulager vos symptômes.
Je vous aiderai à mieux comprendre cette maladie et adapter votre alimentation et votre quotidien pour apprendre à vivre avec.
Prenez rendez-vous dès maintenant.